Les musiciens

Une rencontre, la même passion de la musique, un projet commun le quatuor musical  de Merci julien est né

JEAN PHILIPPE BIOU
JEAN PHILIPPE BIOU
Commençant ses études musicales au conservatoire à la guitare classique, c’est finalement vers le piano que Jean-Philippe se dirigera. Pendant ses études il monte un groupe de chansons humoristiques et tourne avec pendant une dizaine d’années dans la capitale et en province, avec une cinquantaine de morceaux et 3 albums. Ingénieur de métier, il fait le tour du monde et écume les clubs de Londres, New-York, ce qui lui donne envie à son retour, de quitter Paris et l’ingénierie pour s’installer en Paca. Il y intégrera le conservatoire de Saint-Raphaël en Jazz, et y accompagnera une classe pendant 3 ans. Variant les plaisirs, Jean-Philippe joue actuellement dans plusieurs formations de différents styles.
RICHARD CALOYANNIS
RICHARD CALOYANNIS
Ayant commencé la musique comme batteur à 10 ans, c’est la combinaison du rythme et des notes qui l’ont naturellement amené vers la basse. L’inspiration du rock californien orientera sa vision de la musique… Le travail avec les musiciens professionnels lui a permis de comprendre la rigueur et la précision que demande ce métier. De nombreuses rencontres et expériences durant des années à Paris, Toulon et Nice l’ont convaincu de donner le meilleur de lui-même pour sa passion. Sa devise : Etre efficace, sensible, musical…
SACHA MENU
SACHA MENU
Passionné de musique, Sacha évolue dans différentes formations depuis de nombreuses années, ce qui le conduira dans les salles de concerts dont le mythique Olympia et plusieurs zéniths.
Son travail de compositeur le conduit également vers la création de nombreuses musiques pour la télé et le cinéma.
WILFRID SOLIWODA
WILFRID SOLIWODA
Depuis l’âge de 9 ans, il apprend la batterie. Fidèle batteur d’un groupe de variété internationale depuis 1993, il accompagne différents tributes et spectaclesde chanson française et anglo-saxonne. Il enseigne à Cannes pour former la jeune génération. Toujours armé de son sourire et de son talent, on peut se reposer sur sa précision et sa musicalité.

Le poète

Jean Luc De Jouvancourt

Passionné par la musique et le spectacle, il commence par l’animation radio puis, au hasard des rencontres, il
se met au théâtre et il participe à de nombreuses pièces.
Il porte idéalement le rôle du narrateur qui semble taillé sur mesure.

« Je pense que la musique en elle-même est bénéfique à nos états d’âmes. C’est une expression explosive de notre histoire. C’est quelque chose qui nous touche aux plus profonds de nos inconscients. Peu importe de quelle culture nous venons, tout le monde aime la musique. »

Jean Luc De Jouvancourt

Les accords des mots

Les interprêtes

La qualité de la ligne mélodique nous porte à la rêverie si elle accompagnée d’un texte à la tonalité onirique..

MAGALI RICCA
MAGALI RICCA
Elle a commencé les concours de chant à 8 ans et la scène à 13 ans avec le piano. Elle forme son premier groupe au lycée à 16 ans, puis elle devient professionnelle à 18 ans. Ses influences viennent de tous les styles. Elle se passionne pour la chanson internationale et française.
Ses rencontres lui donnent l’amour de la précision et de l’interprétation.
Elle sublime ce spectacle de sa sensibilité et de sa sincérité.
THIBAUD CHOPLIN
THIBAUD CHOPLIN
Passionné par la chanson française, chanteur et imitateur-humoriste, il est demi-finaliste de « la France a un incroyable talent » en 2006.
Il est aussi chroniqueur radio sur France bleu azur. Chanteur maitrisant différents styles, il a fait partie d’un big-band et tourne avec ses musiciens sur toute la France.
Il apporte sa grande présence et son sourire à ce spectacle qui rend hommage à une de ses idoles.

Le tout orchestré par

PHILIPPE GAMBINISONORISATION
Après des études de piano, il crée un groupe de rock.
Très jeune, il commence à travailler en studio d’enregistrement à Paris et en fait son métier.
De retour à la scène, il se spécialise dans la sonorisation et l’enregistrement de concerts dans tous les styles.
Parallèlement, il conçoit et exploite des salles de spectacles.
Il a conçu et il réalise ce spectacle autour des plus belles chansons de Julien Clerc d’hier et d’aujourd’hui…