Les reprises
de toutes les grandes chansons profondes et romantiques de Julien Clerc.
Une aventure émotionnelle teintée d’une ambiance chaleureuse.
Ma preférence
Julien Clerc
Extrait Prochainement
Fais-moi une place
Julien Clerc
Extrait Prochainement
Mélissa
Julien Clerc
Extrait Prochainement
Ce n’est rien
Julien Clerc
Extrait Prochainement
Femmes… je vous aime
Julien Clerc
Extrait Prochainement
Merci julien
C’est en mai 1968 à la naissance du mouvement hippie en France que Julien Clerc compose ses premiers morceaux. Maurice Vallet devient son premier parolier, mais une rencontre décisive avec Étienne Roda-Gil et son écriture empreinte des nouvelles tendances nostalgiques et militantes, vont convaincre Julien Clerc à lui demander de devenir son principal Parolier.
L’association de l’écriture d’Étienne Roda Gil avec la voix de julien clerc et à ses mélodies, vont rapidement mener Julien Clerc au top des chansons écoutées sur les radios. Il sort son premier disque » La cavalerie » en 1968 qui sera une référence musicale pour toute la jeunesse révoltée de l’époque. L’année suivante il fera la première de Gilbert Bécaud sur la scène de l’Olympia et se sera une vraie ovation, qui sera suivie un an plus tard d’un vrai triomphe avec le premier rôle dans la célèbre comédie musicale « Hair ».
À partir de là les albums et les succès se succèdent pour notre plus grand bonheur. Son répertoire aujourd’hui fascine toutes les générations, et notamment tous les artistes de Merci Julien qui avec leur spectacle souhaite vous faire partager toutes les émotions des ces beaux textes et de ses mélodies qui nous trottent dans la tête.
Merci Julien !
« Ce qui fait qu’une chanson dépasse les autres, c’est la grâce. »